Le Cheerleading est un sport mixte d'origine Américaine apparu à la fin du XIX° siècle. Il fait appel à de nombreuses disciplines issues de la gymnastique et la danse.

 

En compétition , chaque équipe présente une routine évaluée en fonction de la chorégraphie, Des pyramides, Des figures acrobatiques, Du tumbling, mais aussi des encouragements du public que l'équipe obtient grâce à son scand. (Prononcer une phrase, des mots en détachant les groupes de mots, les syllabes)

Les équipes concourent par niveau de difficulté et par catégorie. Les catégories sont déterminées par le nombre d'athlètes de chaque sexe dans le groupe : All girl (que des filles / femmes), Small Coed, Large Coed.

 

Bien que Cheerleading ne soit pas encore reconnu en France en tant que sport de haut niveau, et qu'il n'existe pas encore de fédération unisport dédiée, de plus en plus d'équipes se créent dans tout le pays.

C'est le cas de Gravity Athletics, toute jeune équipe fondée en avril 2020 ! Nous comptons sur votre soutiens!

Gravity Athletics est une association sportive de Cheerleading.

Chaque équipe de Gravity (Stardust,Cosmic et Odyssey) évolue en mettant en valeur les capacités de ses athlètes. Nous  les encourageons à se dépasser et en les aidons à développer leurs compétences sportives pour améliorer leurs  confiance en eux.

Faire partie des Gravity Athletics, c’est évoluer dans le partage et la sécurité. C’est se réunir lors d’événements organisés par le club. C'est permettre à chaque membre de faire partie d’une grande famille.

Johanna Pref_edited.jpg

“Les Gravity Athletics ont été créés pour permettre à chacun de pouvoir découvrir et accéder à ce merveilleux sport qu’est le cheerleading. J’espère que les nombreux projets pour faire reconnaître cette discipline et son esprit exceptionnel aboutiront pour enfin accéder à un niveau de pratique supérieur en France. Chacun, quel que soit son niveau ou son expérience, peut apporter une pierre à l’édifice en étant guidé par la volonté de réussir“

Mot de la présidente  

Histoire du Cheerleading et de Gravity

Présentation des membres de Gravity 

Johanna SOARES
Johanna SOARES

Membre fondateur, Présidente de Gravity et Coach 15 ans de danse , Cheerleader depuis 2013 - Wildcats Comètes / Fanatic Cheer / Wolves, Championne de France N3 2019, Championne régionale Elite 2022 , 8 ans de cheerleading, 3 ans de coaching

press to zoom
Claire Pichot
Claire Pichot

Membre fondateur, secrétaire 14 ans de danse, cheerleader depuis 2015, Bristol Jets, Ours de Toulouse et Wolves, Championne de France N3 2019

press to zoom
Clara Imbernon
Clara Imbernon

Membre fondateur 15 ans de danse, cheerleader depuis 2020

press to zoom
Mathilde Trebosc
Mathilde Trebosc

Membre fondateur 6 ans de danse, cheerleader depuis 2018 - Essex Flames

press to zoom
Maëva Abadie-Lima
Maëva Abadie-Lima

Coach Certifiée N1

press to zoom
Guihem PIVAN
Guihem PIVAN

Trésorier et Juge

press to zoom