Actus gravity

Informations rentrée 

Capture d’écran 2021-08-16 à 07.32.56.png
 

Notre Philosophie chez Gravity Athletics

VideoCapture_20210613-175810.jpg
 

Chez Gravity Athletics on vous accueille tels que vous êtes. Il y aura forcément une place pour vous dans une de nos équipes, que ce soit pour la compétition ou pour du loisirs dès 8 ans. Nous recherchons des gens motivés qui adhèrent à nos valeurs de respect, d'esprit d'équipe et de dépassement de soi.

Nos coaches sont choisis par notre conseil d'administration annuellement, afin de pouvoir faire évoluer notre équipe dans les meilleures conditions. Ils sont dédiés à la réussite des athlètes et à leur progression tout en garantissant leur sécurité.

Actuellement, notre comité sportif comporte une championne de France 2019 N3 et Régionale 2022 Elite. Nos coaches ont suivi des formations officielles adaptées à l'encadrement sportif des grands comme des petits. Ils garantissent la sécurité de la pratique et transmettent leur passion.

Notre objectif est que chacun puisse évoluer à sa vitesse dans les meilleures conditions possibles et avec des objectifs motivants. Aussi, l'équipe senior compétition (Odyssey) aura une inscription à l'année avec une demande de présence et de rigueur stricte sur toute la saison. De l'autre côté nous aurons deux équipes loisirs ouverte aux juniors à partir de 8 ans et aux seniors qui souhaitent découvrir le sport et débuter à leur rythme avant de peut-être rejoindre l'équipe compétition l'année suivante. Cette équipe aura une inscription au trimestre avec une routine (enchaînement). Une demande de présence et de rigueur sera demandée sur chaque trimestre.

Pour notre première année nous ouvrons uniquement trois sections.

 

Notre objectif à long terme est d'avoir au minimum deux équipes compétition.

 

Nous comptons donc sur vous pour rejoindre la grande famille des Gravity Athletics pour atteindre ces objectifs ensemble.

 

Let's fight gravity !

Summer trip 2021 à Montpellier pour Gravity Athletics 

Au cours du week-end du 10 juillet 2021, certains athlètes des Gravity Athletics se sont offert des vacances et en ont profité pour rencontrer une autre équipe, les Hurricanes Cheerleaders de Montpellier.

 

Nos athlètes sont arrivés à Montpellier le samedi en fin de matinée pour une première rencontre avec les Hurricanes Cheerleaders, pleine de partage. Après un premier entraînement prévu par les coaches respectifs des équipes, Johanna et Elisa, les deux équipes ont pu s’accorder une pause déjeuner conviviale Place de l’Europe. L’entraînement a repris Place de Thessalie, où la photographe des Hurricanes Cheerleaders est venue à notre rencontre afin de réaliser quelques jolis clichés. L’ensemble des athlètes s’est ensuite rejoint le soir afin de partager un repas au restaurant, bien mérité après cette première journée riche de cheerleading.

Les entraînements se sont poursuivis le lendemain de bonne heure Place de Thessalie, où l’accent a été mis sur les stunts one-leg (figures réalisées sur une jambe). L’entraînement s’est terminé avec l’expérimentation de divers stunts (figures) afin de clôturer les entraînements encadrés du week-end en beauté.

Suite du programme : pause déjeuner et direction plage ! Une partie des athlètes des deux équipes A passé le dimanche après-midi au soleil sur la plage, et en A évidemment profité pour réaliser quelques stunts dans l’eau, attirant l’attention des petits et des grands passant par là.

 

Toute bonne chose ayant une fin, nos athlètes ont dû dire au revoir aux Hurricanes Cheerleaders et sont repartis direction Toulouse en début de soirée, du soleil et du cheerleading plein la tête. En espérant organiser de nouveau des rencontres avec les talentueux Hurricanes Cheerleaders, nous ayant si bien accueillis dans leur ville.

 

Let's fight gravity !

217072609_341199387641068_5400379895374281308_n_edited.jpg
 

Reconnaissance du Cheerleading et l’ICU par le Comité International Olympique

 

Le 21 juillet 2021, lors de la 138ème session du Comité International Olympique (CIO) tenue à Tokyo, le CIO a voté pour officiellement reconnaître l’International Cheer Union ou ICU (Union internationale des Cheerleaders), ainsi que le Cheerleading en tant que sport.

Jeff Webb, président de l’ICU, a déclaré qu’il s’agissait “d’un des jours les plus importants pour l’histoire du cheerleading”.

 

En effet, ce vote signifie que l’ICU, organe de direction global du Cheerleading basé aux États-Unis, est désormais en mesure présenter une requête afin que le Cheerleading soit inclus aux Jeux Olympiques. Bien qu’il reste du chemin à parcourir avant que le Cheerleading soit inscrit aux Jeux Olympiques, l’ICU est déterminé à en faire la demande et à continuer à faire avancer les choses pour le Cheerleading autour du monde.

 

Par ailleurs, cette reconnaissance du sport et de l’ICU permettra également un meilleur développement du sport de manière globale et pourrait amorcer la création de fédérations de Cheerleading à travers le monde.

Cette première reconnaissance du Cheerleading en tant que sport par le CIO est un premier pas vers une démocratisation de notre sport, et nous nous en réjouissons. Cependant il est important de ne pas se reposer sur nos acquis, et c’est pour cela que Gravity Athletics a besoin de vous afin de continuer à faire bouger les choses, et de faire connaître et reconnaître le Cheerleading en France et au-delà.

 

Let's fight gravity !

téléchargement.png

Initiation au parkour avec l'ADD Academy

IMG_20210616_224546_888.jpg

Lundi 14 Juin 2021, les membres des Gravity ont eu l'occasion de s'initier à l'art du déplacement et du parkour à Ramonville grâce aux coaches Cyril et Julien.

 

Le parkour : Au programme pour nos athlètes : sauts, franchissement d'obstacles, roulades et un peu de tumbling où l'échange et le partage étaient maîtres mots, le tout dans la joie et la bonne humeur.

 

La session s'est terminée par une démonstration de cheerleading et une petite initiation des athlètes de l'ADD aux portés (stunts) et aux sauts.

 

L'équipe est ravie de cet échange et espère avoir l'occasion d'organiser à nouveau ce genre d'événements qui contribue à améliorer les compétences de nos athlètes et permet de faire de superbes rencontres.

 

Un grand merci à l'ADD academy pour leur gentillesse, leur patience et leur enthousiasme !